Votre Assurance Expatriation en toute sérenité

Contactez-nous

+33 1 77 35 50 70

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30

Vous êtes
étudiant en séjour
à l'étranger ?
Seul ou en famille,
vous projetez un
séjour à l'étranger ?
Entreprises,
vous cherchez une
assurance collective
pour vos salariés
expatriés ?
Trouvez votre asssurance expatrié selon vos besoins
mois

Assurance étudiant étranger

Assurance pour les stages étudiant à l’étranger

Pour étudier couvert dans un pays européen ou ailleurs dans le monde, pensez à vous assurer ! En effet, souscrire à une assurance santé ou une responsabilité civile font partie des démarches indispensables avant de partir faire ses études à l’étranger en toute tranquillité. C’est pourquoi, Sérénité Expat propose aux jeunes expatriés, de multiples solutions d’assurance pour étudiant à l’étranger.

Que ce soit pour un voyage, un stage en entreprise, une année de cursus universitaire ou un séjour au pair, des tarifs préférentiels sont proposés aux étudiants pour bénéficier d’une assurance à l’étranger.

Sérénité Expat a mis en place deux formules d’assurance internationale pour les étudiants et stagiaires de toutes nationalités et séjournant à l’étranger pour une durée maximale de 12 mois.

Ainsi, deux niveaux de garantie sont possibles sans franchise ni délai d’attente :

  • Formule classique : assurance santé et assistance rapatriement
  • Formule complète : couverture des frais de santé, assistance rapatriement, responsabilité civile vie privée, stage et locative, individuelle accident, assurance bagages...

Ces deux formules permettent une indemnisation soit au 1er euro à 100 % des frais réels, soit un remboursement des frais d’hospitalisation, soins dentaires ou consultation d’un médecin en complément de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Si vous partez étudier dans un pays de l’Union Européenne, cette carte atteste de vos droits à l’Assurance maladie pendant toute la durée de votre séjour et garantit la prise en charge des soins médicaux. Valable un an maximum, vous devez la demander à votre centre de sécurité sociale ou votre mutuelle étudiante au moins 15 jours avant votre départ. Dans le cadre de programme d’échanges universitaires comme Erasmus, les démarches sont facilitées.

Certains pays hors Europe ou des régions comme le Québec, disposent d’accords spécifiques avec la Sécurité sociale française. Par contre, les frais médicaux sont très coûteux dans des pays comme les Etats-Unis ou l’Australie. Renseignez-vous avant toute souscription à une assurance pour effectuer des stages à l’étranger ou faire vos études en Asie, en Amérique ou sur un autre continent.

Compléter sa protection sociale à l’étranger par une complémentaire santé est très important donc, car les soins peuvent être très chers. Mieux vaut être bien protégé par une assurance : c’est la garantie qu’en cas de problème majeur d’accident, de chute ou de maladie grave, vous ne risquez rien pour votre santé, mais également financièrement. De plus, une attestation d’assurance est souvent demandée pour l’obtention d’un visa ou l’inscription dans une université étrangère. Avec Sérénité Expat, vous disposez de garanties conformes aux exigences des plus grandes universités internationales.

D’autre part, souscrire à une responsabilité civile valable à l’étranger, vous couvre pour les dégâts corporels ou matériels que vous pourriez causer à un tiers dans le cadre de vos activités. Elle est souvent obligatoire pour les études ou un stage.

Vous trouverez sur notre site, un dossier pratique pour aider les étudiants à bien préparer leur voyage ou leurs études à l’étranger. Séjourner dans un autre pays dans le cadre des études ou d’un stage, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles activités, de voyager, de découvrir ainsi de nouvelles cultures, d’améliorer son niveau de langue, d’enrichir son CV ainsi que ses expériences personnelles. Un tel projet nécessite tout de même une bonne préparation. Vous trouverez de nombreuses informations notamment sur le site de l’Etudiant.

Découvrez par ailleurs, nos assurances spécifiques couvrant les risques d’accidents même à l’étranger, notamment dans le cadre de la pratique d’un sport pendant vos vacances. Ce type de protection couvre les frais de recherche et de secours, le transport médical, le remboursement en cas d’annulation et d’interruption de séjour, la casse de matériel, etc.

N’hésitez pas à contacter votre expert en assurance internationale pour choisir l’assurance adaptée dans le cadre de votre stage à l’étranger ou de vos études. Ceci, afin d’organiser au mieux votre voyage et vous permettre de séjourner hors de votre pays en toute sécurité.