Votre Assurance Expatriation en toute sérenité

Contactez-nous

+33 1 77 35 50 70

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30

Vous êtes
étudiant en séjour
à l'étranger ?
Seul ou en famille,
vous projetez un
séjour à l'étranger ?
Entreprises,
vous cherchez une
assurance collective
pour vos salariés
expatriés ?
Trouvez votre asssurance expatrié selon vos besoins
mois

Assurance expatrié

Assurance santé et rapatriement pour les expatriés

Sérénité Expat propose aux personnes de toute nationalité qui partent s’installer à l’étranger, différentes solutions d’assurance pour expatrié adaptées à toute situation :

  • Vous partez vivre à l’étranger
  • Vous êtes recruté par une entreprise étrangère pour travailler à l’étranger
  • Votre employeur vous envoie travailler à l’étranger sans régime de détachement

Afin de vivre et travailler à l’étranger en toute tranquillité, souscrire à une assurance santé internationale pour expatrié s’avère en effet primordial. Ceci, notamment pour couvrir les frais de médicaux et d’hospitalisation à l’étranger lors d’accident ou de maladies. Si vous êtes expatrié, vous perdez en effet, tout droit à l’Assurance maladie française, sauf si vous vous assurez à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Sinon, vous relevez en principe, uniquement du régime de sécurité sociale du pays où vous travaillez et dans ce cas, les niveaux de protections varient considérablement d’un pays à l’autre.  

D’autre part, une assurance santé pour expatrié comprend également une assistance rapatriement, une assistance juridique, un soutien psychologique, une prévoyance en cas de décès ou d’invalidité, ainsi que la responsabilité civile : des prestations qui sont donc très importantes.

Les différentes options d’assurance pour expatrié proposées par Sérénité Expat, vous assurent un taux de remboursement de 80 à 100 %. Différents contrats d’assurance peuvent être mis en place pour s’adapter à vos besoins, afin de vous assurer vous et votre famille. Selon l’option choisie, ces contrats d’assurance permettent de vous indemniser :

 

  • totalement : il s’agit d’une couverture au 1er euro à 100% des frais réels
  • ou d’intervenir en complément de la Sécurité sociale française et de la CFE

Vous pouvez souscrire à une assurance internationale temporaire et renouvelable, si vous ne connaissez pas la durée de votre séjour.

Il existe par ailleurs, des couvertures modulables selon votre localisation géographique. Découvrez ainsi, nos assurances pour les expatriés en France, en Europe ou encore, en Asie du sud-est.

Vous avez la possibilité de réaliser un devis en ligne et de le comparer à d’autres offres grâce à notre comparateur d’assurances expatriation.

Si vous êtes salarié à l’étranger, nous proposons également différents types de protections spécifiques. Elles sont destinées aux voyages à titre professionnel et adaptées aux durées des missions :

 

  • salariés expatriés pour une durée indéterminée
  • collaborations ponctuelles à l’étranger
  • déplacements et interventions professionnelles fréquentes à l’international

Dans ces cas précis, nous travaillions en partenariat avec les entreprises qui assurent la protection de leurs collaborateurs à l’étranger.

Vous trouverez également sur notre site, de nombreux conseils et une liste des démarches à effectuer pour bien préparer votre expatriation et vivre à l’étranger dans de bonnes conditions :

 

  • Formalités administratives avant le départ : visas, pièces d’identité, vaccins, système de paiement des impôts, protection sociale (sécurité sociale, chômage, retraite...), souscription à une couverture médicale complémentaire, permis de conduire international...
  • Inscription des enfants dans un établissement scolaire
  • Organisation de votre déménagement
  • Suivre des cours de langues avant de partir afin de s’intégrer plus facilement une fois sur place
  • ...

Découvrez par ailleurs, des sources d’information intéressantes et utiles, pour vous aider à bien organiser votre départ à l’étranger, ainsi que votre nouvelle vie d’expatrié. Vous pouvez vous rendre par exemple, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères ou sur le site de l’Institut Pasteur, pour obtenir toutes les recommandations sanitaires selon votre pays d’installation.

Il n’est pas facile de choisir une assurance santé expatrié car de nombreux facteurs entrent en jeux : le système de santé du pays, le profil de l’assuré... Pour plus d’informations et des conseils sur les mutuelles d’assurance santé à l’étranger et autres protections dans le monde entier, n’hésitez à nous contacter. Nous vous aideront à choisir la couverture adaptée à vos besoins : optique, maternité, soins dentaires, etc.