Votre Assurance Expatriation en toute sérenité

Contactez-nous

+33 1 77 35 50 70

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30

Dossier pratique : Bien préparer son expatriation

Un projet d’expatriation ne s’improvise pas, encore moins si vous partez en famille. Pour éviter les angoisses de dernières minutes et les tracas qui pourraient gâcher votre projet, vous devez anticiper et préparer votre nouvelle vie à l’étranger. Vous aurez, d’une part, de nombreuses démarches administratives à effectuer, et d’autre part, pour minimiser le décalage culturel et faciliter votre intégration, à vous familiariser à l’avance avec votre pays d’expatriation

Pour ne pas être pris de court et ne rien oublier, pensez à faire la liste de tout ce que vous devez faire : accomplissement des formalités administratives, choix d’un établissement scolaire pour les enfants et inscriptions, organisation du déménagement international… Toutes ces démarches nécessitent souvent plusieurs mois d’organisation.

Vous pouvez également rechercher les coordonnées d’associations d’expatriés qui vous aideront dans la préparation de votre projet mais également sur place après votre départ. Maîtriser la langue est un atout indispensable à votre intégration, pensez à suivre des cours de la langue de votre futur pays de résidence.

Pour partir en toute sérénité et être en mesure de faire face aux imprévus, n’oubliez pas de souscrire une assurance pour expatriés avant votre départ.

Lien utile : http://www.expatriermodedemploi.org/spip.php?rubrique42

Sérénité Assurances, c'est aussi :